marqueur eStat'Perso

Brad est un jeune soldat de l'armée impériale plein d'allant. Il a passé une enfance paisible et studieuse sur la planète Pandaranol (système solaire Alpha du Centaure) avant de s'intéresser à l'art du combat.

Pandaranol Planète Molle

Planète Pandaranol

Un jour, alors qu'il s'entraînait au maniement du sabre, un chasseur Tie survole sa ville pour se poser sur le cosmodrome de Lubna. Brad enfouche alors sa moto pour rallier le point d'atterissage de l'appareil de l'Armada dans l'espoir de rencontrer un officier.

S'il pouvait être admis pour un test d'enrôlement au sein de l'Armée Impériale, Brad quitterait enfin Pandaranol, cette planète morne sur laquelle il ne se passe jamais rien.

Arrivé sur la zone d'accueil des voyageurs, il remarque instantanément l'officier en train de parlementer avec un haut dignitaire. Brad comprend à sa gestuelle qu'il demande un ravitaillement rapide de son vaisseau car il ne compte pas rester ici. Brad a tôt fait de les rejoindre et de s'adresser directement au militaire.

"Très bien",
finit par dire celui-ci après avoir observé et écouté attentivement le jeune individu impétueux lui vanter ses talents,
"Nous allons voir si tu es aussi doué que tu le prétend : fais en sorte que mon appareil soit ravitaillé et prêt à rejoindre l'Etoile Noire dans M+5. Je ne compte pas m'attarder sur Pandaranol !"

Abasourdi par la chance qui lui est offerte et par le défi qu'il doit relever, Brad se rue vers le dock technique du chasseur tie.

Il y trouve deux techniciens occupés à contrôler l'appareil tout en machonnant un sandwich élastique. La situation n'augure rien de bon, et deux minutes se sont déjà écoulées...

Ecoutez les gars, vous avez un boulot en or, j'adorerais traîner toute la journée comme vous autour d'appareils de transport interplanétaire et de chasseurs de combat", et il disait vrai, tout comme plus des trois quart des individus mâles de pandaranol l'aurait exprimé à l'identique, car l'espace représentait la seule porte se sortie, le seul avenir un tant soit peu intéressant pour tout jeune homme, destiné autrement à passer une vie morne dans un système bureaucratique, à traiter et classer les documents administratifs et financiers de l'Empire.

Il avait capté un semblant d'attention de la part d'un des hommes, la flatterie lui donnait une chance. Il s'engouffra par cette brêche en poursuivant :

J'ai moi aussi une chance, maintenant,
d'avoir un boulot en or, et pour ça il faut que je rende ce chasseur tie opérationnel pour M+3.

Dernière sortie pour Pandaranol

L'homme qui ne l'avait pas regardé tout à l'heure partit d'un rire gras, tandis que l'autre l'observait plus attentivement. Brad se mit à répéter la seconde partie de sa phrase avec toute l'energie du desespoir. Après quelques secondes interminables pour lui, le technicien qu'il venait de convaincre lui dit :"Peut-être bien que c'est ta foutue chance d'avoir un boulot en or et de quitter Pandaranol mon gars, car l'indicateur de carburant de cet engin était HS. La jauge indiquait vide alors que ses reservoirs sont au trois quart... J'enclenche la procédure de fin de ravitaillement. Tu peux aller rendre compte que son appareil a largement de quoi rallier l'Etoile Noire, si c'est là où il veut se rendre. Et bonne chance mon gars."

Brad était déjà reparti, M+1, il scrutait déjà le hall des passagers à la recherche du militaire.

Il le trouva rapidement, signant quelques autographes à un attroupement d'adolescents à peine plus jeunes que lui, et lui fit son rapport avec toute l'assurance qu'il lui restait après sa course. L'officier eut l'air franchement étonné, et dut se déplacer vers la baie d'observation pour constater de facto que son chasseur tie était bel et bien sur l'aire de lancement, prêt à repartir. Mais il recouvra en quelques secondes sa prestance martiale et dit simplement à Brad :

"Tu quittes Pandaranol maintenant, ou jamais."

[Lire la suite...]

© 2011 36 15 SEO est un concept et une réalisation OmniresO -Mentions légales - Plan du site - Contact -Netlinking - Favoris