marqueur eStat'Perso

Brad a la chance de quitter Pandaranol. Il saisit l'opportunité et embarque à bord du chasseur tie de l'officier impérial.

L'arrivée sur l'Etoile Noire restera à jamais comme l'un des meilleurs souvenirs de sa vie...

"Tu commences ta carrière au service de l'Armée Impériale comme aide de camp.". L'officier lui tend une plaque. "Avec ça tu vas pouvoir prendre tes quartiers, perçevoir ta dotation en uniforme et accéder aux installations de niveau 1. Tiens-toi prêt : je dois pouvoir te joindre n'importe quand."

Le Paradis sur l'Etoile Noire

Les premières semaines furent comme un rêve éveillé pour Brad. Tout ce qu'il avait imaginé concernant l'Armée Impériale dépassait l'entendement : espaces démesurés, organisation parfaite et vie trépidante, il était devenu un soldat de la Garde ! Comme l'existence maussade de Pandaranol était loin !

L'officier qu'il servait était extrèmement exigeant mais très occupé, aussi ne le voyait-il qu'assez peu, et cela lui permettait de passer le clair de son temps à l'entraînement et avec les amis qu'il commençait à se faire à bord du satellite.

Depuis qu'il avait sympathisé avec un groupe de passionnés d'informatique, Brad commençait à se familiariser avec les outils de communication et autres techniques de publication d'information. Il se mit à surfer pendant de longues sessions et à fréquenter blogs et autres bulletins de jeunes soldats d'autres vaisseaux, notemment un jeune d'OverBlog Barcelona qui se faisait appeler Petit Panda et dont le Pandaranol l'intriguait.

Et puis vint le jour de sa rencontre avec Yolande... Petit Panda l'avait informé de l'exploit qu'il ferait en direct sur une transmission de communication de la Force. Il s'agissait d'identifier la source d'origine du flux de données, d'en récupérer l'information en vue de la modifier, puis de la renvoyer au destinaire d'origine.

Le soldat Brad sur l'étoile Noire

Le jour venu, Brad établit la liaison avec Petit Panda et se brancha sur le flux. Il s'agissait d'une visio-communication entre deux postes avancés de la Force, depuis le sytème Dagobah vers Kamino. L'officier de son ami hacker, appelé Starkiller, attendait beaucoup de cette opération de piratage informatique, qui lui permettrait de mettre la main sur de haut dignitaires importants félons. Les deux interlocuteurs de la Force échangeaient des informations sur la logistique d'une mission appelée "BlitzAugen", quand le champ de la caméra de l'un deux fut porté sur une personne qui se tenait en second plan tandis que le sous-officier parlait :

"Je te présente Yolande, en charge de la

logistique des transpacks, elle te donnera toutes les informations afin que tu puisses co-ordonner Blitzaugen..."

Mais brad n'entendait plus le flot de paroles, il était fasciné par le visage de la jeune femme présentée à la caméra. Cela ne dura que quelques secondes, car bientôt le sous-officier de la Force remit la caméra dans sa direction. Il revint à lui en sursautant et se mit à taper sur la clavier "la fille, Yolande, tu peux la pister ?" à l'attention de son ami.

Un amour né d'un hack

Et tout s'enchaina rapidement. Brad obtint les informations qu'il attendait, et put entrer en contact avec Yolande à l'occasion d'une opération de flashmob et de marketing viral sur Pandora (planète neutre) qui avait suscité un énorme Buzz, aussi bien au sein de l'Empire que parmi les légions de la Force. Brad avait alors infiltré le cercle d'amis du réseau social de Yolande par ricochet, en se faisant accepter des amis des amis de ses amis, puis en remontant les strates jusqu'à elle.

Depuis ce jour, il ne se passait pas une journée sans qu'ils échangent des flux de mails, twitts, texto et autres SMS.

[Lire la suite...]

[Lire la génèse...]

© 2011 36 15 SEO est un concept et une réalisation OmniresO - Mentions légales - Plan du site - Contact - Netlinking - Favoris