marqueur eStat'Perso

Depuis qu'il avait rencontré Yolande en visio-communication, Brad ne pensait plus qu'à une chose, la rencontrer. Il passait la plupart du temps connecté avec elle et avait relégué toutes ses missions en second plan afin d'être à portée de communication.

Depuis plusieurs semaines, Pandaranol revenait dans leurs échanges, car une partie des transpacks devait y être acheminée pour l'opération blietzaugen, dont elle aurait à superviser la livraison.

Rallier Pandaranol

Brad devait trouver un moyen de l'y rejoindre !

Un plan commençait à germer dans son esprit...

Il avait remarqué que parmi les gardes de l'Armée Impériale, nombreux étaient ceux qui absorbaient des compléments nutritifs, voire des substances neurophrophylactiques.

Ces produits dérivés de médications contenaient des principes actifs anabolisants et mélioratifs, stimulant les connexions neuronales et dopant le circuit neuro-transmetteur, ce qui avait pour effet de rendre les sujets qui en prenanient plus prompts aux reflexes et à l'action. Ces soldats "boostés" en prenaient surtout avant les entraînements, ce qui leur permettait de se distinguer et de pouvoir prétendre à de l'avancement. Et ces produits étaient issus des plantes indigènes de Pandaranol...

Brad se mit à fréquenter un peu plus assidûment certains de ces gardes survoltés par la substance afin d'infiltrer le réseau et remonter jusqu'à ses fournisseurs.

Il dût se renseigner patiemment sur tous les principes du Pandaranol (car c'est ainsi que se nommait la substance) d'après le nom de sa planète d'origine, qui était, quel coup du sort ! la même que lui. Brad faisait maintenant la relation avec les champs de plantations au sud de la capitale qui étaient toujours très bien protégés des aléas climatiques, mais également des curieux.

Heureusement, il entrevoyait un moyen de se rendre sur les lieux.

Mission : infiltrer sa propre planète

Le plan de Brad était le suivant : en remontant la filière d'approvisionnement jusqu'aux passeurs, il pourrait par ricochet être mis en contact avec les fournisseurs qui se trouvaient sur la planète Pandaranol.

Il aurait alors plusieurs options : court-circuiter le réseau des fournisseurs en s'approvisionnant lui-même, ou essayer de faire alliance avec eux, ce qui représentait moins de risques et pouvait s'avérer plus rapide afin de rejoindre Yolande le moment venu.

Il contacta donc les dealers puis fût mis en contact avec les agents du cosmodrome de Parandanol qui chargaient les sacs de drogue dans les soutes des vaisseaux de l'Empire. Ses excellentes capacités relationnelles lui furent d'une aide précieuse pour gagner la confiance de ces trafiquants qui furent impressionnés par la fougue et l'ambition de cette nouvelle recrue, alors que beaucoup se seraient contentés de leur emploi et leur carrière toute tracée au sein de l'Empire.

Compte à rebours

Son stratagème se mit lentement mais sûrement en place. Il avait obtenu les commandes de ses collègues soldats, l'approbation des autres dealers qui voyaient là un excellent moyen d'élargir leur réseau et de partager les risques, et la confiance des fournisseurs qui étaient rassurés qu'un natif de Pandaranol se joigne à eux pour trouver de nouveaux moyens d'approvisionnement...

Tout semblait en ordre de marche pour lui permettre de rejoindre Yolande...

Lire la suite : Mission sur Pandaranol, Pandaranol épisode 4.

[Départ de Pandaranol (chapitre précédent - épisode 2)...]

[Lire la génèse...]

© 2011 36 15 SEO est un concept et une réalisation OmniresO -Mentions légales - Plan du site - Contact -Netlinking - Favoris