marqueur eStat'Perso

Du rififi pour Brad

Euphorique depuis sa rencontre avec Yolande, Brad commençait à relâcher son attention...

Son officier avait déjà eu l'occasion de lui rappeler la chance qu'il avait de servir l'Empereur, mais Brad ne vit le danger que trop tard.

Alors qu'il s'entraînait au combat en songeant à sa prochaine rencontre avec Yolande, le robot maître d'armes lança une attaque que son manque d'attention ne put dévier, et il se retrouva blessé au thorax par un tir de pistolet laser.

Brad fût alors immobilisé pendant 3 mois, et sa rage contre lui-même se transforma en altermoiement. Il s'appitoya finalement sur son sort et se mit à consommer du Pandaranol.

La substance qui avait normalement un effet stimulant sur le système nerveux et musculaire, eut un effet différent sur une personne allitée.

Il se mit à avoir des spasmes, puis des crises de tétanie et d'épilepsie tandis que son esprit était la proie d'hallucinations.

Obscur Pandaranol

Entre deux prises de drogue, Brad cherchait des informations sur l'infosphère à propos des effets secondaires du Pandaranol.

Il apprit ainsi sur plusieurs sites d'information que la plante contenait des principes neurotoxiques fragilisant le transport des stimuli électriques du cerveau à la moelle épinière. Il en résultait des instants de micro-flottements pendant lesquels le signal tentait de se frayer un chemin sans trouver de voie, puis une connexion finissait par s'établir et la transmission pouvait reprendre jusqu'à l'acheminement complet du message.

La conséquence directe était un sentiment de frustration croissant qui sourdait en une rage folle pour Brad, qui se sentait dépossédé de ses capacités et se voyait sombrer dans une situation aggravante.

Que le pandaranol l'emmène plus encore du côté obscur de la Force ne lui semblait pas le plus important; il était avant tout pressé de revoir sa bien-aimée.

Il eut également l'occasion de venger ce retard en s'attaquant à la cause de cette immobilisation. Il réussit en effet à en piéger l'auteur inconscient, le robot maître d'armes, en concoctant un piège attrape robots qui attira le bot rudimentaire dans ses quartiers. Il put alors à loisir observer la machine avant de la démonter pièce par pièce, et d'envoyer le tas de composants métalliques et électroniques par le sas collecteur de déchets.

La convalescence de Brad touchait à sa fin quand il reçut une visio-communication cryptée de Yolande, qui l'avertissait de la prochaine chance qu'ils auraient de se revoir, au cours d'une mission d'évangélisation sur Pandaranol. En effet, depuis que la Force y avait installée des transpacks, Pandaranol semblait offrir un terrain de résistance léger à l'Empire malgré son appartenance officielle. Cela n'étonna pas Brad qui savait que l'assurance d'une vie paisible à servir derrière des bureaux n'était pas l'idéal de vie de toute la population Pandaranolienne.

Forte de ce constat, la Force souhaitait convertir quelques personnages éminents de la planète afin de tenter un renversement progressif de l'opinion, et Yolande serait chargée de choisir ces citoyens et les manipuler.

L'espoir renaît

Avec l'espoir de revoir Yolande bientôt, Brad fût suffisemment motivé pour freiner sa consommation de neurophrophylactique. Il se concentra sur cet objectif et parvint à remonter la pente, jusqu'à reprendre un entraînement intensif afin de recouvrer sa condition physique.

Les deux amants ne connaissaient pas encore l'échéance de leur prochaine union, mais ils étaient confiants en leur étoile.

L'étoile noire de Brad allait bientôt leur préparer un nouveau coup du sort, lire la suite dans l'épisode Pandaranol Fiction...

© 2011 36 15 SEO est un concept et une réalisation OmniresO - Mentions légales - Plan du site - Contact -Netlinking - Favoris