marqueur eStat'Perso

Résumé de l'épisode précédent :

Yolande apprend que Brad possède la Force.

EPISODE 16 !

Série TV Pandaranol

Yolande était complètement sous le choc. Cette nouvelle dépassait tous ses espoirs, elle se revoyait pré-adolescente, à visionner toutes les séries tv en streaming de ses arrière arrière grand-parents, à regarder glee en livecast, vampire diairies saison 2 en replay, grey's anatomy saison 7 ou encore la saison 7 de desperate housewives, toujours en streaming, sur l'infosphère de jadis alors baptisée Internet.

Elle se souveint d'ailleurs des complaintes de ses aïeux qui en avaient marre de se faire balader sur le net, à la recherche de sites de streaming ou de P2P pour télécharger leurs séries télé favorites !

Bien sûr, elle avait aussi des souvenirs de tous les épisodes de Star Wars, mais bizarrement, ce qu'elle ressentait la rapprochait plus des séries TV américaines à l'humour décalé. Que Brad lui annonce son lien de filiation avec le côté obscur de la Force sur Pandaranol la bouleversait au plus profond de son âme de guerrière. Elle vivait un rêve éveillé ! Elle était l'héroïne de la série TV, au centre de l'intrigue imaginée par les scénaristes !

série télé US pandaranol

L'appareil de visionnage du streaming des séries tv du temps des téléchargements depuis l'internet.

Chapitre 16

Brad mesurait l'effet que sa déclaration produisait sur Yolande. Il pouvait presque la sentir se liquéfier à ses pieds !

Elle devenait langoureuse comme une madeleine, flageolante comme un ruban de guimauve et collante comme une barbe à papa exposée au soleil.

Ce n'était plus vraiment là le brin de femme qui l'avait séduit au premier abord...

Brad pestait intérieurement contre ce côté obscur de la Force qui ne lui apportait que des ennuis. Chaque fois qu'il y avait recours, son karma prenait du plomb dans l'aile.

L'espace d'un instant, il eut la vision des vieilles séries TV que ses ancêtres visionnaient en streaming, et il se vit dans le rôle de Dark Vador, à traîner son casque ridiculement bruyant et son machiavelisme pathétique dans les couloirs de l'Etoile Noire !

Que de souvenirs et de fureur à l'évocation de ces années perdues à se faire envoyer d'un site de téléchargement à un autre, tout ça afin de pouvoir regarder sa série tv en streaming sur internet, après avoir joué le rôle peu glorieux de l'internaute balle de ping-pong !

Pendant ce temps les stormtroopers parcouraient les décombres de la cité de Pandaranol en quête de survivants. Brad et Yolande furent rapidement encerclés, sans pour autant être découverts sous leur dalle de béton.
Brad devenait fou. La situation lui échappait complètement.
Il se retrouvait avec une femme qu'il n'était plus sûr d'aimer, au beau milieu d'une situation quasi-inextricable, et sans réél avenir maintenant qu'il excluait la possibilité de rester avec Yolande...

La rage, mue par l'impuissance qui grondait en lui, se mit à appeler la Force. Il puisa dans ses souvenirs et son esprit retint cette scène d'Akira qu'il appréciait par dessus tout, lorsque Testuo s'assied sur le trône et que sa métamorphose lui permet d'unir tout ce qui l'entoure à son organisme, de phagocyter son environnement, toute matière, pour la faire sienne.

En un instant, la dalle de béton se mit à léviter au dessus d'eux, puis des plaques s'effritèrent en direction des stormtroopers qui fuyaient devant cette manifestation qu'ils savaient liée au côté obscur de la Force. Pandaranol était décidément une drôle de planète pour nombre de ces soldats de l'Ordre Impérial.

Yolande ne comprenait plus rien. Pourquoi Brad agissait-il ainsi ? Voulait-il lui prouver qu'il maîtrisait la Force ? A voir le visage de son bien-aimé tiraillé ainsi par la concentration et la douleur, elle avait peur.
Elle se mit à crier.
Déconcentré, Brad ne put éviter qu'un bloc de plusieurs tonnes de béton s'abatte sur Yolande plutôt que de partir vers l'extérieur.

Voilà qui réglait tout du moins la question.

Pris dans son délire de séries TV que les anciens téléchargaient ou visionnaient en streaming, il bascula la tête en arrière et partir d'un rire puissant et grave de méchant. La boucle est bouclée, pensa t-il. Quelle belle mise en abyme ! De pandaranol je suis parti, et à Pandaranol je suis revenu, et j'entraînerai avec moi dans ma chûte tous ceux qui n'auront pas l'heur de me plaire...

Lire l'épisode suivant de la série Pandaranol, intitulé : Résultats du concours Pandaranol

© 2011 36 15 SEO est un concept et une réalisation OmniresO - Mentions légales - Plan du site - Contact - Netlinking - Favoris